Return to site

Assurance génération 2.0

Ces avancées qui modifient la façon de consommer et vendre l’assurance.

· Assurance

Perçu comme dépassé le secteur de l’assurance se renouvelle et s’adapte de plus en plus aux nouvelles technologies du marché.

Ces avancées modifient la façon de consommer et vendre l’assurance.

Pour cela les acteurs du secteur sont pour la plupart prêt à investir dans de nouveaux processus afin de répondre aux besoins de leurs clients.

Souscrire par le biais du web

Pour le moment indétrônable la vente traditionnelle d’assurance fait face aux nouveautés, la vente par internet ou mobile !

Accro aux appareils électroniques la jeune génération influe sur la méthode de souscription d’assurance.

En effet, les applications ou site internet sont dans la capacité d’informer les consommateurs tout comme une personne réelle, c’est donc plus rapide, simplifiés et sur mesure qu’ils séduisent.

Les nouveaux modes de consommations, de paiement en ligne, communication, simulations…sont adoptés par les assureurs afin de proposer aux particuliers ou aux entreprises une version numérique favorisée aux services classiques.

Cette évolution numérique permet de favoriser l’émergence de nouveaux offreurs, tel les comparateurs d’assurances en ligne qui propose aux clients une nouvelle façon de voir l’assurance.

Le monde de l’assurance a pour but de diversifier ses offres, l’innovation est intégrée, mais la tradition reste de marbre afin de séduire et de répondre aux besoins de chacun.

La fraicheur à un risque !

La digitalisation s’accompagne de danger, ayant opté pour la nouvelle technologie les assurances s’exposent aux cyber-attaques, vols, pertes de données, utilisations frauduleuses.

En effet ces offensives touchent de plus en plus d’entreprise, notamment les startups qui diffusent un esprit moderne. De plus, on remarque qu’un faible budget est accordé quant à la protection des données, ce qui ne favorise pas les actions de sécurité.

Choisir la méthode traditionnelle ou apprécier la digitalisation ?

Un nouveau modèle d’assurance est à envisager !

Malgré le nombre croissant de cyber-attaque ou de violation de données, l’efficacité des nouvelles technologies n’est pas à ignorer. Grâce à ces dernières l’assurance se renouvelle est vous apporte des services complémentaires qui vous permettront d’aborder vos besoins plus facilement !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly