Return to site

Assurance automobile : Quelle formule choisir ?

Tiers, Tiers + ou Tous risques !

Le choix de la formule, une décision importante.

Le choix de la formule de protection donc de garanties est complexe pour assurer au mieux son véhicule.

En France, nous avons une obligation légale d'assurer au minimum notre véhicule en responsabilité civile, qui correspond à la formule au tiers qui peut être étoffée avec des garanties dommages.
 

Les différentes formules :

La formule au tiers est la protection minimale et imposée légalement par la loi pour les assurances automobile. Elle couvre uniquement les dommages potentiels causés à une tierce personne lors d'un accident. La formule au tiers ne prend pas en compte les dommages causés sur son propre véhicule ni sur sa personne.

Dans le cas d'un accident responsable avec un autre automobiliste les charges de réparation sur la voiture causé par l'accident restent à vos frais.

La formule au tiers est adaptée aux véhicules d'occasion, anciens ou de faible valeur mais aussi aux jeunes conducteurs qui souhaitent réduire leurs primes d'assurance.

La formule tous risques comme son nom l'indique, est la formule qui assure tous les risques. Elle couvre en cas d'accident responsable ou non tous les dégâts causés sur votre véhicule ou celui d'autrui. C'est une formule optimale qui couvre aussi votre personne, vos passagers et votre véhicule.

Aujourd'hui, plus de 67% des Français optent pour la formule tous risques.

Si vous n'arrivez pas à faire votre choix il existe aussi différentes options intermédiaires sous formes d'options de garanties supplémentaires, à la carte !
Un grand nombre d'assureur nomme ces formules l'Assurance Tiers Plus, est une formule plus protectrice que la formule tiers simple car elle couvre le vol, l'incendie et le bris de glace.

Toutefois, avant de faire votre choix assurez-vous que l'offre convienne à vos besoins.
 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly