Return to site

Assurance Lowcost ou Premium ?

Bien se renseigner avant de faire le choix !

Qu'est ce qu'une assurance Lowcost ?

Une assurance dite "Lowcost" sont de nouvelles compagnies qui entrent sur un marché mature et qui réduisent au maximum les coûts afin de proposer des produits et des services à des prix très compétitif.

De nombreux exemples d’entreprises nous viennent en tête tels qu’Easyjet ou encore Free Mobile, mais quels sont les assureurs dis Lowcost ?

Les assureurs "Lowcost" sont distribués de façon directe (internet et/ou téléphone) par des filiales des groupes historiques. On retrouve parmi les plus importantes : Direct assurance (filiale d’Axa), Allsecur (filiale d’Allianz), Assu2000 ou encore Amaguiz (filiale de Groupama).

Mais alors qu'elle est la différence ?

Après des études à propos des différents assureurs français, nous concluons que les disparités de tarifs et de garanties sont importantes.

Pourquoi ?

Le bonus du conducteur et le niveau des franchises sont deux éléments qui influencent grandement le calcul de vos cotisations d'assurance auto.

Le bonus conducteur est un indice qui représente une clause de «réduction-majoration» - dite bonus-malus - c'est un système de diminution ou d’augmentation de votre cotisation de référence en fonction des accidents survenus lors de votre vie d'assuré.

Par exemple, si vous ne causé pas d’accident vous bénéficiez d’un bonus : votre cotisation de référence est réduite.

Au contraire si vous êtes responsable d’un accident vous serez pénalisé d’un malus : votre cotisation de référence sera majorée.

Le niveau de franchises correspondent à la part du dommage qui restera à votre charge en cas d’accident dont vous êtes responsable ou si le tiers n’a pas été identifié.

Les assureurs dits "Lowcost" augmentent cette franchise afin de vous proposer des tarifs plus bas.

Par exemple, Directassurance propose d’emblée une franchise dommages de 500 euros, un montant qui atteint jusqu’à 600 euros chez Assu2000.

Un cas d'usage :

Ces contrats d’assurance voiture proposent des couvertures efficaces. Toutefois soyez méticuleux en vous engageant, en prenant le soin de lire les exclusions de garanties.

Une assurance auto pas chère peut vous couvrir sur le bris de pare-brise mais exclure le bris des glaces de vos vitres latérales.

Et très souvent le montant des franchises proposés en cas de sinistre sont élevées afin de compenser les faibles cotisations de ces assureurs.

Nos conseils :

Les assurances dites "Lowcost" sont destinées aux conducteurs connaissant leurs habitudes de conduite ce qui leur permet de minimiser les risques et donc de personnaliser leurs garanties. Mais ces assurances sont aussi proposées aux conducteurs sinistrés, malusés, perte de permis etc..

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly