Return to site

Comment souscrire à

une assurance emprunteur ?

Le guide complet de l'assurance emprunteur

· Assurance emprunteur

Votre emprunt concerne un crédit immobilier :

Dès la simulation de prêt effectuée par l’organisme de crédit, ​ce dernier vous remettra ce qu’on appelle une fiche standardisée d’information (FSI). Cette dernière présente notamment les garanties d’assurance exigées par l’organisme de crédit pour l’octroi d’un prêt, ainsi que le devis du coût de l’assurance. Cette fiche est non contractuelle. Elle a simplement pour objectif de permettre la comparaison entre les offres d’assurance.

L’organisme de crédit doit vous remettre le plus tôt possible une fiche personnalisée. Cette fiche détaillée vous présente les garanties d’assurance exigées par l’organisme de crédit afin de vous octroyer votre prêt.

Si vous consultez d’autres assureurs pour comparer les différentes offres, ces derniers vous remettront également une fiche standardisée d’information (FSI).

Si vous choisissez la délégation d’assurance, c’est-à-dire de vous assurer auprès d’un assureur différent de celui proposé par l’organisme de crédit, la fiche personnalisée servira à comparer les niveaux de garantie entre le contrat d’assurance emprunteur choisi et celui de l’organisme de crédit. L’assureur que vous avez choisi vous envoie alors toutes les informations sur le contrat d’assurance emprunteur que vous avez souscrit auprès de lui que vous devez remettre à l’organisme prêteur pour qu’il puisse effectuer une comparaison entre les offres et donner ou non son accord sur la délégation d’assurance.

Lorsque l’offre de prêt définitive est émise par l’organisme de crédit, une notice d’information remise par l’assureur ou par l’organisme de crédit est joint au contrat de prêt. Cette notice décrit les garanties et modalités de la prise en compte du contrat d’assurance emprunteur. Elle est également remise à l’emprunteur avec les autres documents.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly