Return to site

Cumul d’assurances : Mode d’emploi

Les doublons d’assurances peuvent être fréquent et ne vous couvrent pas davantage !

· assurance

Lorsque vous souscrivez un nouveau contrat il est conseillé de bien vérifier que vous n’êtes déjà pas couvert pour le risque concerné. Les doublons d’assurances peuvent être fréquent et ne vous couvrent pas davantage, au contraire ils vous engendrent des frais supplémentaires inutiles.

Sachez par ailleurs que ces cumuls peuvent représenter plusieurs centaines d’euros par an !

Les conseils indispensables avant de souscrire !

Bien évidemment le conseil que nous pouvons vous donner est de bien relire les conditions générales de vos contrats avant de les souscrire ainsi que de les comparer avec les contrats que vous avez déjà souscrit. Faute de temps vous êtes pour la plupart peu vigilant quant à la relecture de chacune de vos souscriptions.

Voici quelques points qui pourront éclaircir toutes votre paperasse assurantielle ;

  • L’assurance scolaire n’est pas une obligation, de plus elle s’avère pour le peu inutile. En principe c’est votre assurance multi habitation qui couvre la responsabilité civile de vos enfants.
  • Si vous envisagé de préparer un voyage à l’étranger sachez que l’annulation de votre déplacement, le rapatriement, la prise en charges des frais médicaux sont compris dans les garanties offertes de votre carte bancaire.
  • La protection juridique est l’une des garanties les plus doublée en effet elle est présente dans de nombreux contrats (auto, cb, habitation...)
  • Lorsque vous partez au sport d’hiver les dommages que vous pouvez causer ou ceux qui vous sont causés sont déjà couverts par les garanties de la responsabilité civile lié à votre assurance habitation, alors il est inutile de prévoir une assurance ski ! 

Souscrire volontairement un cumul d’assurance !

Certains d’entre vous prennent le risque de souscrire plusieurs contrats plus ou moins identiques dans le but de s’offrir un cumul d’indemnisation, c’est ce qui s’appelle la fraude de l’assurance.

Quant à l’assurance moto

Sachez que l’assurance moto n’est pas concernée pas les doublons d’assurance, elle est obligatoire lorsque vous décidez d’utiliser ce moyen de déplacement !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly