Return to site

VTC -

Les conseils pour

réussir son examen VTC

Avant de passer son examen il est indispensable de bien s'y préparer !

Le saviez vous ?

Désormais vous aurez besoin de la carte VTC pour utiliser les applications comme Uber, chauffeur privé … Sinon préparer vous à l’examen et son obtention n’est pas le plus évident !

Il est donc indispensable de bien s’y préparer et d’adopter quelques conseils pratiques.

Le principal sur l'épreuve pour devenir chauffeur VTC

Il faut savoir que cet examen est composé de deux épreuves : une épreuve écrite avec des questions à réponses courtes et des QCM et une épreuve pratique qui test votre conduite et vos services.

L’épreuve écrite comprend sept matières : la réglementation des transports, la sécurité routière, la gestion d’une entreprise, le développement commercial, le français, l’anglais et la réglementation spécifique des VTC.

Pour toutes les épreuves que vous passez la note éliminatoire est de 6 sur 20 hormis pour l’anglais qui est de 4.

Que faut-il apprendre pour l'épreuve chauffeur VTC ?

Concernant le code de la route vous pouvez penser que la révision n’est pas indispensable mais détrompez-vous, vous pouvez être interroger sur quelques nouveautés ou des situations auxquelles vous n’êtes pas souvent confronté.

Quant à l’épreuve de français vous demandera une certaine pratique, alors méfiez-vous et entrainez vous !

Pour finir l’anglais est très appréhendé, alors un conseil révisé intelligemment et opter pour des révisions comportant un vocabulaire lié à votre métier.

Bien préparer ses épreuves de chauffeur VTC !

Afin de vous entraîner au mieux, deux méthodes sont à votre disposition, les stages intensifs ou les formations à distance.

Les stages ont lieu dans des centres de formations agrées, des professeurs qualifiés vous accompagneront engendrant des frais débutant à 90 euros pour 40h.

Lorsque vous choisissez les formations à distance vos horaires sont aménagés selon votre emploi du temps et vous avez à dispositions une plateforme totalement gratuite.

Bien évidement quoi que vous choisissiez il est important de s’accorder quelques jours de révisions intenses, pour certains une semaine suffira mais l’idéal est de s’octroyer 2 voir 3 semaines

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly