Return to site

VTC -

Pénurie de chauffeur VTC

L'avenir des VTC

· VTC

L’avenir des VTC : moins de chauffeur VTC et course plus onéreuse ! Et pour cause le durcissement de l’accès à la profession de VTC qui demande de plus en plus de qualification et de formation pour être chauffeur VTC.

L’entrée en vigueur de la loi Grandguilaume qui avait pour objectif initial de réduire les tensions entre taxi et chauffeur VTC mais le secteur voit peu à peu son nombre de conducteur baissé !

Les taxis ont-ils gagné la guerre contre les chauffeurs VTC ?

Il y a quelques années la quasi-totalité des demandes des utilisateurs étaient satisfaites immédiatement, aujourd’hui les pourcentages baissent et les clients sont de moins en moins satisfaits des services de chauffeur VTC…

Ce phénomène fait suite à l’entrée en vigueur de la loi Grandguillaume qui visait à imposer aux chauffeurs VTC de posséder une licence.

Or l’examen est dure et les délais sont extrêmement long, en effet, la procédure prend 9 mois ce qui décourage le plus souvent les nouvelles personnes voulant se lancer dans cette activité.

Le statut LOTI rayé du vocabulaire des chauffeurs VTC

Dans la loi Grandguillaume, il est interdit aux chauffeurs VTC de travailler sous le statut LOTI. Cette formation s’obtient plus facilement que l’examen officiel, de plus elle est moins onéreuse !

Selon des journaux officiels plus de 5 000 chauffeurs auraient arrêté leurs professions depuis l’apparition de cette réforme "loi grandguillaume" , quant à UBER, le numéro un, il observe une baisse de 25% du nombre de salarié.

Voici la raison pour laquelle les taxis traditionnels se portent bien, ils ont vu leurs nombres de courses augmentées depuis la démotivation des chauffeurs VTC.

Une procédure revue pour les chauffeurs VTC

Les acteurs du secteur jugent trop dure l’examen. Grâce aux nombreuses critiques certaines villes et préfets souhaitent revoir toute la procédure. Chaque chauffeur devait être aux normes en mars 2018 et la baisse se fait sentir …Alors à quand la simplification de l’examen ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly