Return to site

Heetch contre Taxify

Tout savoir sur Heetch et Uber (commission, spécificités.)

Taxify ou Heetch ?

Le service de chauffeur pour les 18-25 ans noctambules que propose Heetch à vu se succéder nombreuses modifications suite notamment à une relation à la justice relativement complexe.

En effet Heetch a su répondre à une demande non satisfaite dans le passé celle des trajets de Paris à la banlieue , ou vice et versa à moindre coût. Des trajets se faisant uniquement de 20 heures à 6 heures. Il s’agissait du service phare de cette entreprise.

Cependant suite à des différents avec les taxis et la justice, Heetch à rebondi. Le service « pro » est maintenant disponible 7/7j et 24/24H mais les courses se retrouvent plus onéreuses. Heetch ne laisse pas la possibilité de réserver son chauffeur à l’avance, au même titre que Taxify. Taxify propose un service de chauffeur privé, un service ouvert tous les jours et 24/24H ne visant pas une clientèle particulièrement jeune.

Les utilisateurs de Heetch aiment souvent souligner la proximité existante entre le chauffeur et le client. Oui, les client de Heetch peuvent monter à l’avant à côté de leur chauffeur. L’application revendiquait, avant les complications judiciaires, le covoiturage exercé. On ne parlait pas de chauffeur privé mais de covoiturage.

Côté chauffeur ? 

Concernant les commissions réclamées par les entreprises, celles de Taxify et de Heetch s’alignent, c’est à dire de 12% à 15% des courses effectuées. Ce sont les commissions les plus basses de ce secteur. Des commissions tout à fait correctes selon les chauffeurs de Heetch et de Taxify. Après plusieurs avis publiés par les chauffeurs Heetch sur les réseaux sociaux, on relève des difficultés et des remarques que font les professionnels.

En effet les chauffeurs revendiquent les éventuelles absences de leurs clients, une fois bien sûr que la course soit commandée. Lors de ces situations les chauffeurs, qui se sont déplacés pour rien, ne perçoivent aucunes rémunérations, les clients n’étant pas facturés.
 

La carte bancaire est également sujette à nombreux débats entre les chauffeurs. Ceux-ci se plaignent qu’en cas de potentiels dégâts, ce qui arrive régulièrement avec cette clientèle, la carte n’étant parfois pas enregistrée il n’est pas possible de les facturer.

Quant aux chauffeurs partenaires de Taxify, aucunes plaintes relatives à ce genre de difficultés, la carte bancaire étant toujours enregistrée. Peut-on parler d’un problème relatif à une clientèle visée, ou un simple problème de carte bancaire non enregistrée ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly