Return to site

Les documents indispensables pour être VTC

Pour un transport en toute légalité, vous devez avoir certains documents à bord de votre véhicule.

· VTC

Pour un transport en toute légalité, vous devez avoir certains documents à bord de votre véhicule. Il n’est pas impossible qu’un contrôle de police vous tombe dessus, vous n’avez peut-être pas commis d’infraction mais votre véhicule n’est pas forcément en règle… Et par conséquent votre activité est menacée !

Obligatoires et exigés !

Lors d’un contrôle vous pouvez être dans n’importe quel scénario (avec votre meilleur client, en attente ou en transport urgent…) Et si vous n’avez pas vos documents et que vous devez abandonner votre poste le client partira et la course est perdue !

Voici un petit récapitulatif de ce que vous devez avoir sur vous quand vous exercez le métier de chauffeur VTC.

  • Votre permis de conduire : Vous êtes un conducteur agrée et vous devez être dans la capacité de le prouver, vous avez obtenu une formation vous permettant de conduire des clients.
  • L’assurance du véhicule VTC : Ce petit papier vert doit vous accompagner ! Cette assurance que vous avez souscrite se nomme le RC circulation et couvre le transport à titre onéreux.
  •  L’assurance du véhicule RC pro : c’est une responsabilité civile qui vous couvre en cas de dommages ainsi que vos clients. De plus, l’assurance juridique vous protège dans le cas où vous êtes en conflit avec l’un de vos utilisateurs (exemple : si vous lui faire raté un rendez vous)
  • Une carte grise et un contrôle technique :  souvent demandé, elle définit l’immatriculation du véhicule, quant au contrôle technique il doit avoir eu lieu tous les ans
  • La carte VTC : elle prouve que vous êtes un professionnel et que vous pouvez exercer votre emploi légalement.
  • La visite médicale 
  • La licence de transport ou EVTC : il est démontré que vous êtes enregistré dans le registre des VTC (placez la sur votre pare-brise avec le numéro d’immatriculation)
  • Le macaron : afin d’être identifié plus facilement vous devez le placer sur la gauche de votre pare-brise (couleur verte pour les VTC)    
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly