Return to site

Quelles sont les couvertures d'une assurance habitation ?

Ce contrat vous assure une sécurité en cas de sinistre à votre domicile.

Vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance habitation lorsque vous êtres locataire ou propriétaire en copropriété. Ce contrat vous assure une sécurité en cas de sinistre à votre domicile. Par ailleurs il est très fortement recommandé d’avoir recours à ce type de contrat dans tous les cas.

Garantie de dommage des biens et responsabilité civile

La garantie de dommage des biens concerne l’ensemble de ce que vous procédez, elle permet un remboursement partiel ou total en cas d’incendie, de dégâts des eaux...

Veillez à retrouver l’ensemble des points dans le contrat que vous souscrivez notamment si vous vivez dans des zones plus sensibles aux catastrophes naturelles.

La responsabilité civile protège l’ensemble des personnes auxquelles vous pourriez porter préjudice. La plupart du temps les personnes habitant à votre domicile ainsi que vos animaux de compagnies sont assurés. Ils seront donc protégés dans plusieurs cas (scolarité de vos enfants, dégradation des parties communes de votre logement …)

Or elle est présente dans tous vos contrats multirisque habitation. Ce contrat comporte certaines couvertures que vous ignorez comme l’assurance scolaire. C’est pour cela que vous devez vérifié vos l’ensemble de vos contrats afin d’éviter les doublons.

Les options que comporte l'assurance habitation

Certains équipements que vous possédez vous contraindront à souscrire des couvertures supplémentaires.

Sachez que vous pourriez avoir besoin de cette couverture spécifique si vous possédez des animaux de type 2 ou une piscine en héberge par exemple

En ce qui concerne le vol et le cambriolage ils ne sont pas toujours couverts, il vous faudra étudiez vos contrats et les garanties auxquelles vous avez droit.

Vous pouvez souscrire une couverture juridique qui intervient lorsque vous subissez un litige, de plus vous serrez couvert gratuitement.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly