Return to site

Quels pièges éviter en souscrivant en ligne à des contrats d’assurances ?

Le secteur des assurances fait face à de nouveaux acteurs : les comparateurs en ligne.

· Assureurs

Depuis peu, le secteur des assurances fait face à de nouveaux acteurs ; les comparateurs en ligne. Ils proposent des offres alléchantes et surtout imbattables ! Redoublant d’effort en termes de publicité ils s’alignent de plus en plus avec les assureurs traditionnels ce qui ne facilite pas la crédibilité du marché assurantiel.

Les petits nouveaux du secteur

Il faut savoir que les assureurs présents sur le net sont affilés aux grands groupes comme AXA ou Groupama. Ce phénomène de « nouveaux » assureurs est un concept visant à fidéliser les clients tous en leurs offrant des tarifs au premier abord plus intéressants.

Pour les assurés la réduction de leurs coûts liée à leurs contrats est un excellent point car c’est un moyen pour eux de revoir leurs pouvoirs d’achats à la hausse. Voilà la raison pour laquelle le nombres de consommateurs en ligne explose depuis quelques années.

Vices cachés

Certains clients ayant déjà tenté l’expérience infligent une mauvaise publicité aux comparateurs en ligne, en effet ils dénoncent majoritairement une résiliation brutale dès le premier incident ou une hausse des prix dès la deuxième année.

Cette hausse tarifaire peut devenir un motif légitime de se rétracter si aucunes raisons ne la justifie.

La raison principale d’un prix faible est qu’une assurance en ligne ne dispose pas de locaux donc pas de coûts liés à la productivité matérielle (loyers, électricité…)

La communication entre assureur et assuré se fait exclusivement par e-mail ou téléphone, c’est pour cela que de nombreux clients les jugent indisponibles notamment en cas de difficulté.

Bien évidemment des prix bas signifient une mauvaise protection. Les assureurs ont pour intérêt de ne pas divulguer leurs méthodes, c’est à vous d’examiner vos contrats avant de le souscrire.

Alors le traditionnel ou le virtuel ?

Malgré certaines mauvaises publicités les assurances en lignes satisfait de nombreux clients de plus, l’assurance traditionnelle en déçoit beaucoup.

 

C’est à vous de choisir les garanties selon vos critères, vos besoins et votre budget. Bien évidemment ne regardez pas uniquement les tarifs et sachez que pour toute souscription vous avez 14 jours de rétractation.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly