Return to site

Quel salaire pour un VTC ?

Si l’activité est plaisante le côté financier n’est pas un aspect négligeable !

· VTC

Le secteur du VTC semble au premier abord très séduisant, mais peut très vite devenir moins agréable quant aux revenues qu’il apporte !

Si l’activité est plaisante le côté financier n’est pas un aspect négligeable. Il faut donc s’informer avant de se lancer concernant le salaire auquel un chauffeur VTC peut prétendre.

Quelques chiffres

Selon des études récentes le revenu atteint par un chauffeur VTC dépend bien évidemment du temps qu’il investit dans son activité. Ainsi nous pouvons en dégager deux moyennes :

  • Le chauffeur VTC travaille 40 heures par semaine, il prétend alors à un salaire qui s’échelonne entre 0 et 1100 euros.
  • Le chauffeur VTC indépendant travaille 60 heures par semaine, il peut donc prétendre à un salaire net de 1 700 euros par mois.

Pour un chauffeur VTC le salaire est donc en moyenne égale à 7,10 euros pour une semaine de 60 heures soit nettement moins que le SMIC.

Mais ici seuls sont concernés les chauffeurs VTC en autoentrepreneur ou en société. Quant aux chauffeurs VTC salarié le salaire moyen est compris entre 1 800 et 2 000 euros par mois.

Des charges responsables du bas salaire

Les d’heures pratiquées par ces chauffeurs paraissent relativement élevées par rapport à salaire dégagé. Ainsi il convient de se pencher sur le régime de sécurité sociale choisis par le chauffeur VTC.

Le chauffeur peut sélectionner le régime de sécurité sociale le RSI, s’il est autoentrepreneur ou en EURL. Il peut également sélectionner le régime de la sécurité sociale s’il est VTC dirigeant SASU.

Environ 30% du salaire dégagé est versé aux cotisations. En plus des cotisations, il faut prévoir le coût de l’entretien du véhicule, le carburant et les éventuels accidents, assez fréquent chez les chauffeurs VTC.

Et l’avenir ?

Par ailleurs, l’évolution du marché du VTC dégringole ! Les chauffeurs sont de plus en plus nombreux et les prix des plateformes tel Uber baissent, tandis que les commissions augmentent.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly