Return to site

Sosh ou Free, les 4 choses à savoir absolument !

Qui est le meilleur ?

Sosh d'Orange ou Free ? Le match !

Quand les dépenses de téléphonies peuvent faire l'objet d'économies insoupçonnées. Elles sont liées à un contrat, souvent conclu de longue date, on les règle, généralement via un prélèvement automatique sur son compte bancaire, sans se poser de question. Pourtant, dans bien des cas, il est possible de bénéficier d'un service identique ou plus approprié pour moins cher et donc de maîtriser son budget familial en réduisant ses dépenses de 60 % en moyenne.

Sosh ou Free pour le réseau ?

Pour comparer un forfait Sosh d’un forfait Free mobile, prenons comme premier critère de choix la qualité de leur réseau respectif.

Si l’on prend en compte la couverture réseau et la qualité de service, c’est Sosh d’Orange qui dispose du meilleur réseau mobile car il utilise la plus grande couverture réseau de France. L’opérateur Free utilise lui aussi les mêmes lignes qu’Orange. Cependant, lorsque le réseau est surchargé, Orange favorise bien évidemment Sosh plutôt que Free Mobile. Vous trouverez d’ailleurs sur les forums de nombreux utilisateurs se plaignants du réseau Free Mobile. L’opérateur Free a toutefois commencé à installer ses propres lignes ce qui est prometteur pour le futur réseau Free Mobile.

A ce jour, nous donnons l’avantage aux forfaits Sosh d’Orange qui bénéficie du plus grand réseau de France.

Sosh ou Free pour le service client ?

Prenons maintenant comme deuxième critère de choix la qualité de leur service client respectif.

Il y a une grande différence entre ces deux opérateurs téléphoniques.

Sosh d’orange est un opérateur low-cost et n’est donc joignable que par le chat de leur site internet. Sosh propose cependant divers services afin de pouvoir joindre facilement le service client et être en contact direct avec des conseillers. Pour cela, il vous suffira de vous connecter via votre espace client Sosh et vous pourrez chatter avec un conseiller (un chat-bot ?).Toute une communauté de membres est aussi à disposition pour évoquer vos divers problèmes ou suggestions.

De son côté, Free mobile propose à ses clients un des meilleurs services client du marché de la téléphonie et de l’internet. Vous pouvez les joindre tous les jours par téléphone, et il vous accompagne dans chaques démarches et problèmes que vous pourriez rencontrer.

Cependant, le plus important pour savoir si un opérateur téléphonique est apprécié de ses clients est bien évidemment la satisfaction client. Sosh possède 87 % de satisfaction. C’est à dire que 87 % des clients forfait mobile et internet Sosh n’hésiteraient pas à recommander l’opérateur à d’autres personnes.

Nous donnons l’avantage au service client de Free mobile pour sa disponibilité et son professionnalisme.

Sosh ou Free mobile pour le prix ?

Enfin comme troisième et dernier critère de choix, concentrons-nous sur le prix des deux concurrents.

 

Ces deux opérateurs répondent au besoin des foyers français de réduire leurs dépenses et donc de maîtriser leur budget familial.

On note que l’opérateur Sosh propose 20 Go de data pour aller sur internet, avec la 3G/4G et la 4G+ d’Orange. Ce forfait mobile est proposé pour 19,99 euros/mois.

L’opérateur Free mobile reste cependant imbattable en proposant actuellement une offre 4G avec 100 Go de data à 19,99 euros/mois pour les nouveaux clients et à 15,99 euros/mois pour les clients Freebox.

Pour les deux opérateurs vous pourrez appeler et envoyer des SMS et MMS partout en France en illimité. Les sms sont également illimités vers et depuis les DOM et l’Europe.

 

Nous donnons l’avantage à l’opérateur Free pour ses prix imbattables.

Un choix difficile !

Le match est très serré entre ces deux opérateurs téléphoniques. Free mobile conserve son positionnement "bas-prix" qui plaît à ceux qui souhaitent réduire leurs dépenses tout en conservant une qualité de service client. Et Sosh quant à lui plaît toujours aux personnes ayant de petit besoins en téléphonie et voulant conserver une qualité de réseau partout en France.

Ce qui pourrait faire une réelle différence pour la plupart d’entre nous est l’obligation chez Sosh d’Orange à avoir un forfait mobile Sosh pour pouvoir souscrire à leur offre Livebox, alors que chez Free toutes les offres sont accessibles indépendamment.

Cet article vous a plus ?

Ne faites plus rien et laissez faire Sheriff !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly