Return to site

Taxi ou VTC ?

Guerre et différence !

Les conflits, les lois et le pouvoir d'achat bousculent ce marché

Ces deux modes de transports pourtant identiques dégagent quelques différences, ce qui permet aux utilisateurs de favoriser les taxis ou les VTC. Certains opteront pour le traditionnel, et d’autres pour la nouveauté et les économies.

Or les conflits et lois bousculent ce marché !

La différence entre taxi et VTC

Lorsque vous choisissez de commander un VTC le prix de votre course est fixé à l’avance et vous opter pour un paiement sécurisé en ligne, vous n’avez pas besoin d’avoir de l’argent liquide pour régler vos courses. Quant à vos bagages ou passagers supplémentaires aucuns frais ne vous sera ajouté !

Contrairement aux taxis les chauffeurs VTC ne vous facturent pas l’approche du véhicule. Par ailleurs les chauffeurs VTC ne disposent pas d’enseigne lumineuse et vous pouvez profiter de petites attentions à bord tel de l’eau, la wifi, la charge pour votre smartphone…

Or les taxis sont tout de même plus connu, les personnes plus âgées ont le plus souvent recours à eux, ils sont reconnaissables dans la rue et ne sont pas reliés aux applications parfois compliquées pour ceux qui ne se sont pas mis au digital.

Guerre des taxis contre les VTC

L’arrivée des plateformes tel UBER suscitent la colère des chauffeurs de taxi traditionnels depuis plus de 2 ans. Plusieurs lois ont fait leurs apparussions, Thévenoud et Grand guillaume qui sont en cause de la suppression du statut LOTI.

Par ailleurs certaines statistiques démontrent que l’arrivée des VTC sur le marché du transport à littéralement fait augmenter le chiffre d’affaire dans ce secteur (+6% chaque année). Les utilisateurs encore méconnus il y a 10 ans plébiscite désormais ce mode de transports grâce aux nouveaux services proposés comme le paiement en ligne.

VTC et taxi ont su s’acclimater à la vague de tourisme depuis 2010 ce qui fait augmenter leurs nombres de courses.

Pour finir les règlementations parues en 2018 va à terme engendrer une pénurie de chauffeurs pendant quelque temps. Mais dans cette bataille tout le monde est gagnant les VTC entrent sur le marché et les taxis profitent des demandes de plus en plus grandissantes.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly