Return to site

Acheter ou Louer son véhicule VTC

Les différentes offres pour trouver son véhicule VTC

· VTC

Ci-dessous nous détaillons les différentes offres pour acheter un véhicule pour être chauffeur VTC. Elles sont nombreuses et toutes aussi complexes les unes que les autres.

Cependant certaines se distinguent des autres par leurs nombreux avantages et il vous sera tout à fait profitable d’en prendre connaissance.

Achat d'un véhicule VTC

Dans un premier temps il est convenable de parler de l’achat du véhicule pour un VTC. Les banque demandent en générale 20% d’apport personnel pour votre crédit.

Par exemple le véhicule qui semble le plus intéressant en terme de rapport qualité/prix est la Nissan Leaf 2018. Ce véhicule entièrement électrique vous fera économiser plusieurs milliers d’euros sur le
carburant mais également un « bonus écologique » accordé par le gouvernement vous sera
attribué. En terme de prix, elle vous coutera 23 000 euros à l’achat.

Mais vous avez la possibilité de vous engager dans un crédit sur 3 ans, le taux est de 3% avec un apport personnel de 4 000 euros. Ce qui vous revient à 500 euros par mois.

Pour les VTC uber il s’agit d’une offre d’autant plus intéressante car ainsi vous pourrez recevoir les commandes uberGREEN en plus des commandes uberPOOL et uberX.

Location d'un véhicule VTC

La location du véhicule peut se montrer également intéressante mais peut se montrer plus couteuse à long terme.
En location pour une longue durée la Renault Talisman est à partir de 889 euros TTC par mois pour 5 000km mensuels? L’assurance et l’entretient sont inclus. La location de ce véhicule pourrait vous faire profiter d’une offre très compétitive.

Beaucoup de chauffeur VTC font en effet appel à la location d’un véhicule. Cette location peut se
présenter très coûteuse et « risquée ». Suite à cela il vous ait tout à fait profitable de lire les avantages du crédit-bail expliqués ci dessous

Crédit bail d'un véhicule VTC

Le credit bail, aussi appelé « leasing » ou « LOA » est également une option pour le financement de votre véhicule VTC. Le crédit bail est un contrat de location à durée déterminé, avec un minimum d’engagement de 12 mois et maximum de 72 mois soit 6 ans.

Vous pouvez ainsi devenir propriétaire d’un véhicule en fin de contrat. Le crédit-bail vous laisse la possibilité de choisir le véhicule souhaité.

Enfin, pour prétendre à un crédit-bail il est nécessaire d’avoir un apport et pour un professionnel cet apport devra constituer un premier loyer compris entre 0 et 25% au maximum.

En résumé l’argent investit dans une location VTC sera sorti de votre poche pour de bon.
Concernant le crédit-bail on parlera d’argent « investit », dans l’acquisition de bien, d’une voiture par exemple.
L’achat à crédit d’un véhicule VTC sera l’option retenue en terme d’avantages, beaucoup plus intéressante pour un chauffeur VTC.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly